Depuis hier 23h30, Free a coupé le signal des chaines du groupe Altice (BFMTV, RMC Story, RMC Découverte.) après l'échec des négociations sur un accord de diffusion. Les chaînes du groupe Altice ne seront plus disponibles que dans une version de base via la TNT
Pour rappel, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites et réclamerait désormais environ 4 millions d’euros, des sommes que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel pour le linéaire. Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (groupe propriétaire de Free) a d’ailleurs expliqué en mai dernier ce refus : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites."
Le contrat de distribution liant les deux parties est arrivé à échéance le 5 avril dernier et aucun n'accord n'a pas être trouvé.
Free diffuse ce message à l'antenne.

Dernière Minute - Free vient de couper le signal de #BFMTV #RMCDecouverte #RMCStory pic.twitter.com/xNj4Jz7M72
— Le Média au Quotidien (@Mediaquotidien) August 26, 2019
Commenter cet article