Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Depuis hier soir les chaînes du groupe Altice (BFMTV, RMC Story et RMC Découverte) ne sont plus diffusées sur Free

Publié par Eric Ghaffar sur 27 Août 2019, 05:48am

Depuis hier soir les chaînes du groupe Altice (BFMTV, RMC Story et RMC Découverte) ne sont plus diffusées sur Free

Depuis hier 23h30, Free a coupé le signal des chaines du groupe Altice (BFMTV, RMC Story, RMC Découverte.) après l'échec des négociations sur un accord de diffusion. Les chaînes du groupe Altice ne seront  plus disponibles que dans une version de base via la TNT

Pour rappel, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites et réclamerait désormais environ 4 millions d’euros, des sommes que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel pour le linéaire. Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (groupe propriétaire de Free) a d’ailleurs expliqué en mai dernier ce refus : "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites." 

Le contrat de distribution liant les deux parties est arrivé à échéance le 5 avril dernier et aucun n'accord n'a pas être trouvé.

Free diffuse ce message à l'antenne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents