Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Le candidat Bill Weld, qui veut défier Donald Trump aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2020, dénonce le "racisme" du président américain

Publié par Eric Ghaffar sur 14 Août 2019, 18:22pm

Le candidat Bill Weld, qui veut défier Donald Trump aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2020, dénonce le "racisme" du président américain

Bill Weld, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2020, a dénoncé dimanche le "racisme" du président américain, estimant qu'il pourrait signifier la fin du parti conservateur américain.

En marge d'un meeting électoral lors d'une grande fête foraine à Des Moines dans l'Iowa, il a lancé un avertissement sévère au parti.

"Si le parti républicain à Washington ne désavoue pas expressément ses tirades racistes, ils risquent une défaite massive en 2020", a-t-il prédit à la presse. Le président, a-t-il ajouté, a du sang sur les mains après la fusillade d'El Paso, au Texas, qui a fait 22 morts le week-end dernier, car le manifeste raciste du tireur "semble directement inspiré par les discours de Trump". 

"Donc oui, je le lie spécifiquement à la tuerie d'El Paso, mais aussi plus largement à l'atmosphère qui conduit à toutes ces tueries", a-t-il ajouté.

M. Trump et ses conseillers ont décidé de "diviser le pays de toutes les façons possibles", en instillant colère et haine chez les Américains. "C'est la direction contraire de celle que nous devons prendre", a-t-il proclamé. M. Weld, qui est proche des libertariens - vigoureusement opposés à toute forme d'intervention de l'Etat fédéral - a exprimé des positions étonnamment progressistes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents