Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Afin de rendre hommage à Jacques Chirac, les guignols de l'info feront un retour à 20h35 sur Canal +

Publié le 27 Septembre 2019, 08:37am

Afin de rendre hommage à Jacques Chirac, les guignols de l'info feront un retour à 20h35 sur Canal +

L'ancien chef de l'Etat était devenu la figure incontournable des Guignols de l'info, diffusés sur la chaîne cryptée Canal+. Pendant plus de dix ans, la marionnette de Jacques Chirac a été la coqueluche du programme et des spectateurs.

A l’occasion des 20 ans des Guignols de l’info, en 2014, l’AFP avait interrogé Jacques Chirac sur le programme qu'il jugeait «intelligent, très politique, parfois féroce», «un programme drôle et populaire, réalisé avec talent».

Les auteurs du programme sentant un potentiel comique chez ce personnage, son double apparaît dès l’épisode pilote des Arènes de l’info, le premier nom des Guignols, en 1988. « Il a été un personnage principal à partir de “Putain, deux ans” en 1993 et quand on a inventé “mangez des pommes”, explique François Guizerix, l’un des marionnettistes de l’émission. C’est devenu un personnage qui a fait aimer les Guignols et qui a marqué le début de l’histoire de l’émission. »

Arrêtée en juin 2018, l'émission satirique va rendre hommage à l'ancien président Jacques Chirac, décédé jeudi, dans une émission consacrée. Canal +, qui avait décidé de mettre fin à son émission phare de trente ans l'été dernier, a annoncé la tenue d'une édition spéciale nommée "Un putain de Guignol", ce soir, à 20h35.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents