Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Bernard Henri-Lévy croit au repentir de Yann Moix

Publié par Eric Ghaffar sur 1 Septembre 2019, 11:34am

Bernard Henri-Lévy croit au repentir de Yann Moix

Bernard Henri-Lévy réagit pour la première fois évoqué la polémique autour de Yann Moix et a son repentir.
 Dans une lettre ouverte publiée ce dimanche par Le Point. Bernard Henri-Lévy, dit croire "au repentir et à la réparation", il prend la défense de l'éditorialiste, sous le feu des critiques depuis l'exhumation de textes et dessins antisémites.

BHL y raconte avoir été informé "de l'existence de ces fameuses BD" où il apparaît "sous des traits infâmes". L'oeuvre, selon lui, "non d'un 'paumé', ou d'un 'petit con', mais d'un antisémite".

"J'ai eu des explications musclées avec l'intéressé qui me confirma la réalité de cette part d'ombre; qui trouva des mots qui me parurent sincères pour dire la honte que, désormais, ces insanités lui inspiraient", écrit Bernard Henri-Lévy, qui dit avoir vu son ami s'engager dans "un longue aventure intérieure dont l'enjeu devait être de traiter le mal par le bien et de l'arracher, une bonne fois, à ses anciens penchants criminels"

L'écrivain se penche ensuite le "changement profond de l'âme" et la "conversion intellectuelle" de Yann Moix, de sa lecture du  "Testament de Dieu" ou encore de son apprentissage de l'hébreu. "Un vrai cheminement de pensée", selon lui.

"Un homme qui a, jadis, commis pareilles bassesses peut-il réellement changer?", demande Bernard Henri-Lévy. "La réponse est oui. Pour peu – et je sais que c'est son cas – que ce changement soit le fruit d'un authentique travail sur soi, d'un effort de pensée et de connaissance honnête".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents