Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Carlos Ghosn accuse les procureurs "d'actes illégaux" et demande "l'annulation des poursuites"

Publié le 24 Octobre 2019, 06:12am

Carlos Ghosn accuse les procureurs "d'actes illégaux" et demande "l'annulation des poursuites"

Carlos Ghosn a annoncé ce matin qu'il demandait l'annulation des poursuites intentées contre lui au Japon, accusant les procureurs «d'actes illégaux» et de collusion avec son ancien employeur Nissan pour le faire tomber. Les avocats de l'ex-patron de Renault et Nissan, Hiroshi Kawatsu, Junichiro Hironaka et Takashi Takano, accompagnés de leur client, ont présenté leurs arguments jeudi lors d'une audience préliminaire au procès qui doit s'ouvrir en avril.

Les inculpations sont «politiquement motivées depuis le début, fondamentalement biaisées» et «cette affaire n'aurait jamais dû donner lieu à des poursuites pénales», ont-ils dénoncé dans un communiqué. L'enquête contre Carlos Ghosn est «totalement illégale et préjudiciable», a écrit Me Kawatsu dans un autre document obtenu par l'AFP. Et de dénoncer «un abus de l'autorité publique chargée des poursuites pénales à des fins déloyales dans un contexte de discrimination à l'égard de la race, de la nationalité et du statut social de M. Carlos Ghosn».

Les défenseurs du franco-libano-brésilien, qui était le chef d'entreprise le mieux payé du Japon, exigent en conséquence «l'annulation des poursuites». Ils ont transmis aux juges et à la presse les éléments qui, selon eux, démontrent que leur client est innocent et qu'il est victime d'une machination ourdie en dehors des règles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents