Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Dans une vidéo face caméra publiée hier soir sur Snapchat, le président de la République a appelé les jeunes à "se mettre à la place" de leurs camarades harcelés à l'école.

Publié le 8 Novembre 2019, 11:55am

Dans une vidéo face caméra publiée hier soir sur Snapchat, le président de la République a appelé les jeunes à "se mettre à la place" de leurs camarades harcelés à l'école.

Dans une vidéo face caméra publiée hier soir sur Snapchat, le président de la République a appelé les jeunes à "se mettre à la place" de leurs camarades harcelés à l'école. À l’occasion de la Journée de lutte contre le harcèlement scolaire, le 7 novembre, Emmanuel Macron a choisi Snapchat, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les adolescents, pour fait repasser auprès de ces derniers un message de tolérance, les invitant à ne mettre personne à l'écart et à s’engager personnellement contre ce fléau.

"Dans votre classe, il y sûrement une personne qui est souvent seule, moquée par un autre groupe d’élèves, dans la cour, dans la classe, sur les réseaux sociaux. Vous vous dites peut-être que ça n’est pas très grave. Peut-être que ça vous amuse aussi parfois. Vous vous dites : au fond, ce ne sont que des blagues. Alors je vous demande pendant cette minute de vous mettre à sa place, d’imaginer la solitude, l’humiliation, les blessures, celles d’aujourd’hui et celles qui vont durer, à cause de cela. Et puis, si vous êtes très courageux, vous faites un pas vers ce groupe qui se moque, qui harcèle et vous lui dites ce que vous en pensez profondément. Vous avez le pouvoir de vous dresser, de rompre la solitude et de sauver votre camarade victime de harcèlement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents