Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé dimanche que la castration à vif des porcelets "sera interdite" à la fin 2021

Publié le 18 Novembre 2019, 14:12pm

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé dimanche que la castration à vif des porcelets "sera interdite" à la fin 2021

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé dimanche que la castration à vif des porcelets "sera interdite" à la fin 2021, et qu'il allait lancer une mission parlementaire sur les abandons d'animaux de compagnie.

La castration des porcelets, la castration à vif, sera interdite en 2021, à la fin de l'année 2021", a-t-il également annoncé. "On verra la décision qui sera prise" sur la manière dont il faudra castrer, "mais fin d'année 2021, on arrêtera la castration des porcelets à vif, il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie", a-t-il poursuivi.

Didier Guillaume avait déjà indiqué fin octobre que le broyage des poussins, "qui aujourd'hui n'est plus supportable", devrait être interdit fin 2021. "Si on le fait tout de suite, qu'est ce qui se passe? Il n'y a plus d'oeufs", avait-il ajouté au micro de France Inter, en réponse à une question sur la pression des associations pour obtenir des mesures immédiates sur le bien-être animal.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents