Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Assistants d'eurodéputés MoDem: Marielle de Sarnez mise en examen pour "détournement de fonds publics"

Publié le 5 Décembre 2019, 07:18am

 Assistants d'eurodéputés MoDem: Marielle de Sarnez mise en examen pour "détournement de fonds publics"

A l’issue de plus de dix heures d’audition au tribunal de Paris, hier, la vice-présidente du MODEM Marielle de Sarnez, a été mise en examen du chef de « détournement de fonds publics » pour l’emploi d’une personne en qualité d’assistante parlementaire, a précisé au Monde une source judiciaire. Concernant les contrats de cinq autres assistants examinés par les juges, elle a en revanche été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté, selon cette source.

«La procédure lui donne désormais les moyens d’intervenir activement dans l’enquête, ont réagi auprès de l’Agence France-presse (AFP) ses avocats, Pierre Casanova, Christophe Ingrain et Paul Mallet. Marielle de Sarnez démontrera que l’infraction qui lui est reprochée est sans fondement.»

Le président du MoDem François Bayrou est pour sa part convoqué vendredi. Les juges cherchent à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu’ils étaient en réalité affectés à d’autres tâches pour le parti centriste. L’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet de Paris, en juin 2017, avait entraîné la démission de François Bayrou du poste de ministre de la Justice, de même que celles de Marielle de Sarnez du poste de ministre des Affaires européennes et de Sylvie Goulard du poste de ministre des Armées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents