Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Les proches de Cédric Chouviat scandalisés après avoir entendu Gérald Darmanin dire qu'il "s'étouffait" à l'évocation du terme violences policières

Publié le 29 Juillet 2020, 11:25am

Les proches de Cédric Chouviat scandalisés après avoir entendu Gérald Darmanin dire qu'il "s'étouffait" à l'évocation du terme violences policières

Le nouveau ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin crée déjà une polémique . 

En effet, le ministre auditionné par la commission des lois de l'assemblée nationale sur le sujet des "Violences policières" Gérald Darmanin déclare : "Quand j'entends le mot 'violences policières', personnellement, je m'étouffe".

Les derniers mots créent une polémique, car ce sont les mêmes que ceux répétés sept fois par Cédric Chouviat lors de son arrestation le 3 janvier 2020, à l'issue de laquelle le livreur de 43 ans a perdu la vie. George Floyd avait également prononcé ces mots avant sa mort lors d'un contrôle de police à Minneapolis (Etats-Unis) en mai dernier. "Vous venez, Monsieur Darmanin, de dépasser toutes les limites de la décence", a notamment réagi sur Twitter Arié Alimi, l'un des avocats de la famille de Cédric Chouviat.

Ce mercredi, l'entourage du ministre a assuré à LCI qu'en choisissant ces termes, Gérald Darmanin n'avait pas l'intention de faire référence à ces affaires. "C’est une expression française utilisée communément, comprise par tous. Il n'y avait aucune arrière-pensée. Il ne s’agit en aucun cas d’un parallèle dans une affaire où des mises en examen ont été prononcées."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents