Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Coronavirus - Record de contamination en 24h en France avec 9.000 personnes infectées et 46 personnes hospitalisées en réanimation 

Publié le 4 Septembre 2020, 18:08pm

Coronavirus - Record de contamination en 24h en France avec 9.000 personnes infectées et 46 personnes hospitalisées en réanimation 

Dans son bulletin du 4 septembre, la Direction générale de la Santé indique que 8975 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés ces dernières 24H. Par ailleurs, 46 personnes ont dû être hospitalisées en réanimation ces dernières 24H, portant leur nombre à 473. L'Ile-de-France, l'Auvergne-Rhone-Alpes, les Hauts-de-France et PACA regroupent 67% des malades admis en réanimation.

L'Olympique de Marseille a décidé ce vendredi de fermer "temporairement" son centre de formation. Une décision qui fait suite à la découverte de plusieurs cas de coronavirus parmi les équipes de jeunes. Le club explique que "dans le cadre des tests de routine, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein du centre de formation" tout en affirmant avoir enclenché "la procédure d'isolement en vigueur" et "contacté la commission FFF (Fédération française de football) prévue à cet effet". Huit joueurs de l'équipe professionnelle avait déjà été testés positifs, engendrant le report du match de la 1re journée de Ligue 1, contre Saint-Étienne.

Lors d'une conférence de presse ce vendredi, l'OMS a annoncé ne pas s'attendre à une vaccination généralisée contre le Covid-19 avant mi-2021. La porte-parole, Margaret Harris, a déclaré qu'"un nombre considérable de candidats sont maintenant entrés dans la phase 3 des essais." "Mais en termes de calendrier réaliste, nous ne nous attendons vraiment pas à voir une vaccination généralisée avant le milieu de l'année prochaine" a t-elle nuancé. La représente a notamment expliqué que la phase 3 - l'étape des essais cliniques sur des humains volontaires" - prend un temps considérable. Il faut vérifier l'efficacité mais aussi la sûreté du potentiel remède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents