Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Le directeur général du CHU de Bordeaux, indique que le centre hospitalier est prêt à affronter une deuxième vague de Covid-19

Publié par Eric Ghaffar sur 7 Septembre 2020, 13:04pm

Le directeur général du CHU de Bordeaux, indique que le centre hospitalier est prêt à affronter une deuxième vague de Covid-19

Ce matin , Yann Bubien, directeur général du CHU était le tout premier invité de la matinale de TV7.

Le directeur du centre hospitalier universitaire, a répondu aux questions de Raphaëlle Orenbuch sur la crise sanitaire qui frappe notre Pays .

Yann Bubien a déclaré que tout les voyants était au rouge et que le CHU était opérationnel pour affronter une deuxième vague de la COVID-19. 

«Le CHU est prêt pour cette deuxième vague", a-t-il affirmé, alors que le taux d’incidence en Gironde – le nombre de cas positif au coronavirus pour 100 000 habitants, a doublé. Il est passé de 60 cas pour 100 000 habitants en semaine 35 à 156 cas pour 100 000 habitants ce week-end.»

Il ajoute : «Tous les indicateurs sont au rouge", a t-il alerté. "Les appels au Smur de personnes présentant des symptômes Covid sont plus importants.» Mais «le centre hospitalier est prêt…Nous disposons actuellement de 180 lits de soins critiques, on est capable de passer à 300 lits de réanimation rien que pour le CHU. S’ajoutent à cela les hopitaux environnants et les cliniques privées»
«Ce week-end, 53 hospitalisations de Covid-19 ont été enregistrées au CHU de Bordeaux, dont 17 en réanimation»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents