Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Une nouvelle grille pour TV7 depuis la rentrée

Publié par Eric Ghaffar sur 13 Septembre 2020, 15:07pm

Une nouvelle grille pour TV7 depuis la rentrée

La chaîne du groupe Sud-ouest TV7, a fait sa rentrée le lundi 7 septembre avec de nouveaux programmes, notamment une matinale de 7h à 9 h00 du lundi au vendredi présentée par Raphaëlle Orenbuch ainsi qu'un habillage résolument plus humain. Des nouveautés que nous vous invitons à découvrir.

 

« Une première dans l’histoire de TV7, née à Bordeaux en 2001, précise la chaîne dans un communiqué. De 7h à 9h du lundi au vendredi, Raphaëlle Orenbuch animera une tranche d’information pour informer, éclairer et accompagner les Néo-aquitains au quotidien. Cette grille de rentrée offensive proposera une programmation régionale continue, 24h/24 7j/7, qui prendra appui sur les 3 grands carrefours d’audience : la matinale, le sport et la soirée. La nouvelle matinale, c’est le rendez-vous d’information et de service quotidien des Néo-Aquitains. De 7h à 9h, du lundi au vendredi, la rédaction vous réveille avec talent et bonne humeur. Au programme, toute l’info locale, l’actu sportive, la météo, des chroniques Economie et Culture ainsi qu’un grand invité chaque jour à 7h50. »

Cette nouvelle grille comporte 3 grands axes : La matinale, l'info sportive et l'édition du soir et les soirées de décryptage de l'info . 

La nouvelle grille des après-midis sera sous le signe de la culture et du patrimoine aux travers de documentaires.

Les matinées exit les émissions emblématiques , elles seront remplacées par des magazines qui reprendront les thèmes que traitaient les émissions gastronomie, économie , culture ...

À noter que le groupe Sud-ouest a racheté le pôle de production Digivision spécialisé dans les news et les documentaires. 

 

« L’audiovisuel est l’un des axes forts de la stratégie du Groupe Sud Ouest, conclut Patrick Venries, le président de GSO. L’information est au coeur de notre activité, et l’ambition qualitative des nouveaux programmes de TV7 va bénéficier de la puissance des rédactions, et des audiences des supports numériques du groupe. Cette convergence des médias est une formidable opportunité pour un groupe régional comme le nôtre ».

Découvrez le nouvel habillage de la chaîne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents