Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Média au Quotidien

Le Média au Quotidien

Site traitant des médias TV , radio, presse. De l'info, du Breaking News et de l'info des réseaux sociaux


Exclu: David Djaoui répond à nos questions à l'occasion de la diffusion du documentaire sur Patrick Sébastien samedi prochain sur C8

Publié par Eric Ghaffar sur 15 Novembre 2020, 16:19pm

Exclu: David Djaoui répond à nos questions à l'occasion de la diffusion du documentaire sur Patrick Sébastien samedi prochain sur C8

À l'occasion de la diffusion du documentaire Sébastien à la télé, c'est fou! samedi prochain sur C8, le producteur du documentaire David Djaoui répond à nos questions et nous dévoile les coulisses du documentaire.

Eric Ghaffar: Samedi prochain, vous allez plonger les téléspectateurs dans la carrière d'un "monstre" du petit écran pouvez-vous en quelques mots nous faire un "Pitch" du documentaire ?
 

David Djaoui: En 35 ans de carrière à la télévision, Patrick Sébastien a présenté des émissions qui ont marqué l’histoire de la télévision et qui sont pour beaucoup d’entre elles devenues culte. Dans Sébastien à la télé, c’est fou !, il a accepté pour la première fois de replonger dans ses archives et de partager avec les téléspectateurs de C8 ses plus beaux souvenirs à la
télévision.

 

La promesse de ce documentaire est très claire, vous allez voir ou revoir les meilleurs
imitations, parodies, sketches et numéros visuels diffusés dans Carnaval, Farandole,
Sébastien, c’est fou ! Le Grand Bluff, De l’Autre Côté du Miroir, C’est Show, Les Années Bonheur, Le Plus Grand Cabaret du Monde ou encore Ze Fiesta.


 

Eric Ghaffar: Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser ce documentaire, retrouver les images et Patrick Sébastien a-t-il été facile de le convaincre de faire un documentaire sur l'ensemble de sa carrière ?


David Djaoui: Lorsque nous avons récemment créé notre société de production, Newstart Productions, avec mon associé Stéphane Gateau, nous avons très vite proposé l’idée de ce documentaire à Patrick
Sébastien. Ce dernier nous a immédiatement donné son accord parce qu’il était extrêmement désireux de faire vivre son formidable patrimoine audiovisuel.
Avec l’aide précieuse de son épouse Nathalie Boutot, nous nous sommes plongés avec enthousiasme, pendant de longues semaines, dans les archives de Patrick afin de sélectionner les extraits incontournables que tout le monde a envie de revoir. Et nous avons aussi exhumé des « pépites » moins connues, qui permettent de rendre compte de l’incroyable travail créatif de Patrick et de ses équipes.

 

Eric Ghaffar : Patrick Sébastien évoquera certains souvenirs, quel est le moment où vous l’avez senti le
plus ému en se remémorant l’une de ses anciennes émissions ?


David Djaoui: Tout au long de l’interview qu’il nous a accordée, et qui constitue le fil rouge de notre documentaire, Patrick se livre et se confie comme rarement.
Si je devais retenir un moment très émouvant, c’est sans doute lorsqu’il évoque les circonstances
particulières dans lesquelles il a eu l’idée du Grand Bluff, qui sont intimement liées à la disparition
de son fils.
Mais il y a beaucoup d’autres très beaux moments dans le film, notamment lorsqu’il nous parle
de personnalités disparues comme Coluche, Serge Gainsbourg et Jacques Chirac ou d’humoristes qu’il a découverts et accompagnés à leurs débuts comme Albert Dupontel, Dany

Boon ou Nicolas Canteloup.

Eric Ghaffar: Patrick Sébastien évoque-t-il son éviction de France Télévisions ? Comment vit-il cette
absence du Petite écran ? 

 

David Djaoui: Ce qui m’intéressait avant tout dans ce documentaire, c’était de mettre en valeur le formidable travail de l’artiste Patrick Sébastien à la télévision, tout à la fois imitateur, animateur, producteur
et chanteur. 
Lorsque nous avons enregistré sa longue interview l’été dernier, Patrick était très apaisé et très épanoui dans sa vie d’artiste sans télévision, travaillant sur de nombreux projets de chansons, de livres, de spectacles et de pièces de théâtre. S’il a évidemment évoqué l’arrêt de son émission Le Plus Grand Cabaret du Monde, c’était avant tout pour nous redire à quel point il était surtout triste pour son public et pour tous les artistes du cirque.
 

Eric Ghaffar: Quand vous avez préparé ce documentaire en revoyant certaines images d'archives des émissions de Patrick Sébastien, quelle émission vous a le plus marqué et selon vous est
la plus significative de la carrière de l'animateur ?


David Djaoui: Le Grand Bluff est évidemment incontournable lorsque l’on évoque la carrière de Patrick Sébastien à la télévision parce que c’était à l’époque très novateur et qu’aucune autre émission de divertissement n’a jamais battu depuis cet incroyable record de 17,5 millions de téléspectateurs.
Mais je dois avouer qu’en parcourant ses 35 ans de carrière à la télévision, j’ai vraiment été bluffé par la créativité, l’audace et la liberté qui caractérisent chacune de ses émissions.
Patrick se glissait dans la peau de centaines de personnalités qu’il imitait vraiment à la perfection, de très nombreuses stars osaient se déguiser et se moquer d’autres stars et parfois d’elles-mêmes, des hommes politiques de premier plan n’hésitaient pas à venir faire le show en plateau et tous les jeunes humoristes en devenir passaient dans ses émissions, qui étaient des
formidable tremplins pour leur carrière… C’était une époque incroyable !

 

Eric Ghaffar: Pour finir, le 21 novembre c'est le volume 1 du documentaire qui sera diffusé, quand sera diffusé la suite ?


David Djaoui: La matière était telle que nous nous sommes vite rendu compte qu’un seul documentaire ne suffirait pas pour rendre compte de l’immense carrière télévisuelle de Patrick Sébastien.
 

Je veux remercier C8 de nous avoir offert l’opportunité de réaliser un deuxième volet, qui devrait être diffusé dans les prochaines semaines.
 

Eric Ghaffar: Merci David Djaoui d'avoir répondu à nos questions, on rappelle que le volume 1 du documentaire Sébastien à la télé, c'est fou sera diffusé samedi prochain à 21h05 sur C8.
 

Un documentaire écrit par David Djaoui, réalisé par David Montagne et co-produit par Magic TV
et Newstart Productions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents