Ce matin, le maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole était l'invité de la nouvelle matinale de TV7.
Le président de Bordeaux Métropole répondait aux questions de Raphaëlle Orenbuch, il est revenu sur la situation de la Covid-19 dans notre département.
Alors que la Gironde est en zone rouge circulation active du virus, Alain Anziani a exprimé des craintes sur un possible reconfinement partiel de certaines communes de Bordeaux Métropole.
"Je suis très inquiet. Aujourd’hui on a de plus en plus de cas de malades du Covid-19. La Gironde est aujourd’hui exposée à un re-confinement partiel", a t-il averti. Il a aussi exprimé son agacement face au comportement de certains habitants de l’agglomération qui ne respectent pas les gestes barrière : "Il faut que nos habitants arrêtent de jouer avec notre santé et celles de nos concitoyens. Je suis effaré de voir certaines personnes le masque à la main, ou qui refusent les gestes barrières."
Il a fait également un point sur la mobilité dans l'agglomération bordelaise, pour lui il faut plus de pistes cyclables sécurisées sur la métropole.
Concernant la métropole millionnaire voulu par Alain Juppé ? Le projet n'est plus d'actualité selon le président de la métropole, ajoutant à ce sujet que la métropole millionnaire lui "faisait horreur" .
Nous vous proposons de retrouver l'intégralité de l'interview.