Ce matin, le docteur Jean Sarlangue infectiologue et pédiatre au CHU de Bordeaux était l'invité de la matinale de TV7 Bordeaux.
Le médecin était invité pour parler de l'importance de la vaccination contre la grippe surtout cette année. La vaccination qui se déroulera dans un contexte sanitaire tendu à cause de l'épidémie de la Covid-19.
Jean Sarlangue est revenu sur les personnes qui devait être vacciné en priorité, les personnes de plus de 65 ans , les enfants, les femmes enceintes... Il a également précisé que dans un premier temps les pharmacies avaient des indications de ne vendre le vaccin qu'à la catégorie des personnes à risques. Puis dans un second temps le médecin estime qu'il faudra qu'une large partie de la population soit vacciné.
L'infectiologue recommande en plus de la vaccination d'appliquer les gestes barrières pour la Grippe également, le port du masque se laver les mains. Il fait observer que dans l'hémisphère sud avec les mesures en cours face au Covid-19, le virus de la grippe est moins virulent .
Nous vous proposons de retrouver l'intégralité de l'interview, vidéo ci-dessous.